Juliette, artiste aux multiples facettes, a un passé et beaucoup d'avenir. Revenons sur son parcours.
Juliette Chenais de Busscher, cinéaste et photographe, vit et travaille à Paris. Elle écrit, réalise et monte ses propres films. Elle est aussi chef-opératrice, dialoguiste et comédienne pour d’autres réalisateurs. Elle travaille à tous les postes ou presque : cadre, réalisation et montage.
Après ses études cinématographiques universitaires, elle travaille en tant qu’assistante de production. Elle décide par la suite de se consacrer entièrement à la réalisation.
A partir de 2009, elle participe activement au mouvement international de cinéma indépendant, Kino, réalisant plus d’une centaine de courts métrages à travers le monde. En 2014, elle crée sa propre cellule Kino à Paris Belleville.
Elle a déjà réalisé un premier long métrage : « Le viol du Routier » qui a circulé dans de nombreux festivals et obtenu quelques prix notables comme le prix du jury à Groland. Le film a été distribué au Mexique en 2017.
Elle écrit en ce moment son premier long métrage produit « Ève et Adam » pour NOVOPROD.
Attirée par l'écriture théâtrale, elle a aussi adapté le MÉDECIN VOLANT en 2021. Et écrit une bande dessinée en ligne au jour le jour sur son compte instagram (@juliette_lesfilmsdessinés).
→ Contacter Juliette Chenais de Busscher